x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 1 juin 2018 | AIP

La mairie d’Abengourou acquiert une nouvelle bouchère

Abengourou - Une nouvelle bouchère a été acquise par la mairie d’Abengourou pour un montant de 35 millions FCFA, a révélé mercredi le maire Amoikon Kouakou Banga lors de la première session ordinaire de l’exercice 2018.

Il s’agit d’un camion frigorifique, d’une capacité d’environ quatre tonnes, qui va servir au transport de la viande depuis l’abattoir jusqu’au marché dans les conditions optimales de sécurité et d’hygiène. Le premier magistrat de la commune d’Abengourou s’est félicité de l’acquisition de cet engin qui va permettre de transporter la viande dans les normes requises.

Cette action de la mairie est saluée par la population qui a longtemps déploré le transport de la viande au moyen des camions bâchés ou des tricycles « totalement inadaptés » pour effectuer ce genre de service.

« Cette bouchère, c’est vraiment une excellente chose. Ça va éviter désormais que la viande soit transportée sans aucune mesure d’hygiène. Parfois on voit les gens assis dans le véhicule avec les pieds sur la viande. Tout ça va prendre fin avec cette nouvelle bouchère. Ce qui est une excellente chose », s’est réjoui M. Ouattara Kalif, enseignant au lycée moderne d’Abengourou.

Même son de cloche pour M. Nango Z, qui tout en saluant cette action des autorités communales, les exhorte à l’étendre à l’abattoir municipal qui, a-t-il dit, a besoin d’une réhabilitation complète pour être dans les conditions requises.

Rkk
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ