Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des acteurs de la filière anacarde de Tanda sensibilisés sur la préservation et l’amélioration de la qualité de la noix de cajou

Publié le vendredi 1 juin 2018  |  AIP


Tanda - Une mission de sensibilisation des acteurs de la filière anacarde, sur la préservation et l’amélioration de la qualité de la noix de cajou, a séjourné à Tanda.

Il s’est agi de réunir tous les producteurs et autres acteurs de la filière autour d’une plate-forme en vue de l’amélioration de la qualité de la noix de cajou mais aussi de sa pérennisation, a souligné le chef de délégation, Bassifou Ouattara.

Pour M. Ouattara, en dépit des difficultés, la production a connu une nette amélioration avec cette année 630.000 tonnes en ce jour contre 610.000 t à la même période en 2017.

Il a félicité les producteurs et l’ensemble des acteurs du département pour les résultats déjà enregistrés.

A l’occasion, le directeur général Conseil coton anacarde, Mamadou Berté a, quant à lui, mis l’accent sur la responsabilité des producteurs eux-mêmes et les a appelés au civisme.

Cette mission de sensibilisation, du 29 mai au 2 juin, concerne huit localités des zones Est et Nord de la Côte d’Ivoire. Elle se déroule dans un contexte particulier, marqué par des difficultés de paiement du produit, de fuites des produits vers des pays limitrophes et sur des rumeurs sur l’application du prix plancher.

si/kkf/fmo
Commentaires


Comment