Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Un moulin offert au village de Degné (Tabou)

Publié le vendredi 1 juin 2018  |  AIP


Tabou - L’association de soutien à l’autopromotion sanitaire urbaine (ASAPSU) a inauguré dans le village de Degné (sous-préfecture de Tabou), un moulin qu’elle a construit et équipé à hauteur de cinq millions de francs CFA.

Ce moulin, construit grâce à un financement du programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et de la coopération allemande, vient "soulager les populations de ce village et surtout les femmes" qui étaient obligées de parcourir une vingtaine de kilomètres pour venir faire broyer leur manioc et divers aliments à Tabou.

Le chef du bureau ASAPSU de Tabou, Hiéla Ouattara a souligné que sa structure est en train de construire à Degné, une école primaire de trois classes et un bureau du directeur avec l’équipement complet pour un coût total d’environ 30 millions de francs CFA financés également par le PNUD et la Coopération Allemande "pour permettre aux enfants de ce village et à ceux des campements et villages environnants, Gbaouloké, Yonaké, Bianké d’avoir accès à l’éducation".

"Pour ce qui concerne cette école primaire, les travaux ont commencé au début de ce mois de mai pour prendre fin en juin", a précisé M. Ouatara, lors de l’inauguration de ce moulin, jeudi.

(AIP)

bb/kkf/fmo
Commentaires


Comment