Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des pêcheurs équipés et installés à Soublaké (Tabou)

Publié le dimanche 3 juin 2018  |  AIP


Tabou- Cinq pêcheurs ont été équipés et installés en mars dernier dans le village de Soublaké (sous-préfecture de Tabou) à hauteur de deux millions de francs CFA, dans le cadre du "projet d’appui à la réintégration des personnes déplacées et retournées et à la cohésion sociale" financé par la république fédérale d’Allemagne et exécuté par le programme des nations unies pour le développement (PNUD) et l’association de soutien à l’autopromotion sanitaire urbaine (ASAPSU ).

Il s’agit de permettre à ces pêcheurs de se prendre en charge et sortir ainsi de la pauvreté.

Ce groupement de pêcheurs qui fonctionne comme une coopérative est composé de personnes rapatriées du Libéria, qui ont reçu une pirogue, des filets et plusieurs autres matériels de pêche, a pu constater l’AIP.

Dans le cadre de cette politique de réintégration, la République fédérale d’Allemagne et ses partenaires ont également aidé à former au centre de formation professionnelle de Tabou, des coiffeuses, des plombiers, des électriciens, des couturières, des soudeurs etc. qu’ils ont ensuite installé pour leur permettre de sortir de la pauvreté.

bb/kg/tm
Commentaires


Comment