Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Les travaux de construction du nouveau pont "Yaka" continuent malgré les pluies

Publié le samedi 9 juin 2018  |  AIP


Tabou - Les travaux de construction du nouveau pont "Yaka" et de la route Tabou-Prollo (28 Km), débutés depuis plusieurs mois, continuent malgré les fortes pluies qui s'abattent ces derniers temps sur le département de Tabou, a constaté l'AIP.

Les piliers du nouveau pont sont visibles et les travaux de coffrage continuent pour "renforcer le béton qui va soutenir la chaussée", à la grande joie de la population locale qui voit son rêve en train de se réaliser.

Le pont Yaka a causé trop d'accidents et le nouveau pont sera le bienvenu parce qu'il va mettre fin à leurs souffrances, ont confié vendredi, à l’AIP, des habitants de Tabou qui ont souhaité que les autorités compétentes "se penchent sur le cas" de la "Côtière", tronçon reliant leur localité à la ville d'Abidjan, devenu impraticable depuis plusieurs années.

Ils ont souligné que le tronçon Tabou-Prollo est le prolongement de la Côtière et que quand les travaux vont prendre fin, ce tronçon sera tout neuf alors que la Côtière elle-même sera toujours en état de dégradation avancée. Ce n'est pas normal.

(AIP)

bb/kg/fmo
Commentaires


Comment