x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 10 juin 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Le Collège moderne de Ferké va bénéficier d’un projet d’électrification et d’adduction en eau potable

Ferkessédougou - Le Collège moderne de Ferkessédougou va bénéficier d'un projet ministériel d'électrification et d'adduction en eau potable, l'année prochaine, a appris l'AIP samedi, auprès de l'administration scolaire à l'occasion de la célébration de la journée de l'excellence et du mérite.

Les problèmes d'électrification et d'adduction en eau potable sont en voie d'être résolus, a rassuré M. Bakayoko Sekou, le principal du Collège moderne de Ferkessédougou.

Selon le chef de l'établissement, le courrier assurant de la prise en compte de l'électrification du Collège moderne qui s'élève à plus de 34 millions FCFA a été envoyé par le DAAF du MENET-FP. "Et il en a été de même pour celui de l'adduction en eau. En tout cas, tout est bouclé. D'ici à la rentrée prochaine, nous aurons et l'électricité et l'eau courante au Collège moderne de Ferké", a-t-il rassuré.

Saluant cette assurance de la tutelle, le principal de l'établissement a fait savoir que la réalisation de ce projet aura un impact positif sur les conditions de travail des enseignants et des apprenants.

Le Collège moderne de Ferkessédougou a été réalisé en 2015 par le Conseil régional du Tchologo dans sa volonté de désengorger le Lycée moderne, l'unique établissement secondaire de la commune. Ouvert en octobre de la même année par Mme Pené N'goran Antoinette, directrice régionale de l'Education, le Collège aura sa première promotion de Troisième durant l'année scolaire 2018-2019.

(AIP)

ti/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ