Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Plaidoyer pour le complément de la dénomination du parc de la Comoé

Publié le lundi 11 juin 2018  |  AIP


Bouna - Des populations de la région du Bounkani plaident pour le complément de l'appellation du parc de la Comoé pour mieux valoriser la ville de Bouna.

Anciennement appelé ''réserve de Bouna'' puis parc national de la Comoé, ce parc pourrait être baptisé ''parc national de la Comoé de Bouna'' selon les fils de cette localité, estimant que cette nouvelle appellation rapprochera quelque peu la ville de Bouna qui a la plus grande partie de ce parc dans sa région.

Pour Cissé Moromoussa, cadre à la retraite, l’ajout ''de Bouna" au nom du parc doit redynamiser le tourisme dans la zone et indiquer que cette ville est la porte de ce parc.

''L'appel est donc lancé au gouvernement. Nous souhaitons que ce parc soit désormais appelé parc national de la Comoé de Bouna, pour que notre ville soit véritablement une destination prisée et une vitrine pour tous ceux qui viennent visiter ce parc'', a-t-il lancé.

Le parc national de la Comoé tient son actuel nom la traversée sur une distance de 230 km du plus grand fleuve du pays, en l'occurrence le fleuve Comoé qui prend sa source au Burkina Faso et se jette dans la mer par son embouchure située non loin de la ville de Grand-Bassam.

(AIP)

on/kkf/kp
Commentaires


Comment