Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération Côte d’Ivoire-Allemagne, 5 millions d’Euros pour booster la formation professionnelle dans le secteur des énergies renouvelables

Publié le jeudi 14 juin 2018  |  Pôle Afrique
Coopération
© Autre presse par DR
Coopération en matière de formation professionnelle: La Côte d`Ivoire et l`Allemagne signent un accord de coopération d`un montant de 5 millions d`Euros
Mercredi 13 Juin 2018. Abidjan. L’Allemagne et la Côte d’Ivoire s’engagent à renforcer leur coopération dans le domaine de la promotion des Energies Renouvelables (ER) et de l’Efficacité Energétique (EE) par la signature d’un aide–mémoire entre ces deux pays représentés respectivement par le Secrétariat d’Etat chargé de la formation professionnelle et de l’enseignement technique et l’Agence Allemande pour la Coopération Internationale (GIZ).


Le Secrétariat d’Etat en Charge de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, a signé une convention pour la promotion des énergies renouvelables, avec l’agence allemande « GIZ », ce mercredi 13 juin à Abidjan plateau. Il s’agit d’encourager la formation professionnelle dans ce domaine, afin de faciliter l’insertion des jeunes.

Le montant global du financement de l’Etat Allemand s’élève à 100 millions d’euros, soit près de 70 milliards FCFA. Dans cette somme, plus de 3 milliards ont été alloués à la formation dans le domaine des énergies renouvelables. La mission de faisabilité du projet de la coopération technique Allemande GIZ, s’est déroulée durant le mois de mai 2018 et s’est achevée par un atelier de restitution au cours duquel, les propositions principales ont été discutées avec les parties prenantes. Touré Mamadou, secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle, se réjouit du soutien de l’agence allemande dans le système de formation ivoirien.

Plus d’un an après la visite du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, en Allemagne,les engagements pris lors de ce voyage se concrétisent.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment