Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fraude au Guichet unique Automobile- Voici les vrais chiffres, Marius Comoé « le DG des douanes doit démissionner »

Publié le jeudi 14 juin 2018  |  Pôle Afrique
Salon
© Abidjan.net par EMMA
Salon international du produit original: Daniel Zialo (président du SIPO) et Marius Comoé (président d’une association de consommateurs) face à la presse
Jeudi 15 mars 2012. Abidjan. Plateau. MM. Daniel Zialo et Maruis Comoé ont animé une conference de presse sur la tenue du 1er Salon international du produit original. Photo : Maruis Comoé


Les usagers disent « non » au redédouanement de leurs véhicules et s’apprêtent à faire front contre le directeur général des Douanes Ivoiriennes. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse à Abidjan plateau ce mercredi 13 juin. Au cours de cette rencontre, les responsables des consommateurs ont fait des recommandations au gouvernement.

Les mesures coercitives contre les propriétaires des véhicules sortis frauduleusement du Guichet unique de l’Automobile, prennent effet le 1er juillet prochain.
Le directeur général des Douanes Ivoiriennes, le colonel Da Pierre Alphonse, a promis exiger des usagers, un nouveau dédouanement en bonne et due forme, de leurs véhicules au risque de les voir confisquer. Une situation que dénoncent les associations de consommateurs, qui estiment que la faute incombe à l’Etat de Côte d’Ivoire.

« En tant qu’usager, je refuse de payer des frais autres que ceux que j’ai déjà déboursés pour ma voiture. L’Etat fait mine de régler la situation en mettant des gens en prison mais je pense qu’il faut remonter plus haut. Depuis 2006, cette situation perdure et donc j’invite le gouvernement à s’asseoir avec les membres de la société civile et les usagers, pour discuter autour d’une même table, et trouver la solution » a réagi Aliman Patrice, un usager, invité à la table de séance.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment