Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Focus / Débats autour de l’arrimage CMU – MUGEFCI, des clés pour comprendre

Publié le jeudi 14 juin 2018  |  Pôle Afrique
Le
© Autre presse par DR
Le président du Conseil d’administration de la MUGEFCI, Mesmin Komoé au micro


Une polémique enfle dans le milieu des fonctionnaires au sujet de l’arrimage de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) à la Couverture Maladie Universelle (CMU). Ce qui fait le plus débat, ce sont les mesures adoptées à l’assemblée générale de la mutuelle le 7 juin 2018 à Abidjan-Treichville. Quels sont les enjeux ? Explications.

« À quoi servira la Mugefci une fois que la CMU sera en marche? », s’interroge Salim Tsar Traoré, un enseignant sur son profil facebook le samedi 9 juin 2018. Plus loin dans les commentaires, il égrène des récriminations : « Est-ce pour cela qu’il faut augmenter les cotisations. Nous savons que la MUGEFCI fait des excédents chaque année. Que font les dirigeants avec cet argent ? (…) Je ne suis pas d’accord avec une quelconque augmentation. Facilitez la tâche aux fonctionnaires qui souffrent déjà des prestations médiocres de la MUGEFCI. Séparez la gestion d’Ivoire santé à celle de nos cotisations. »

Certains fonctionnaires sur les réseaux sociaux partagent les craintes exprimées par Salim Tsar Traoré. Quand d’autres disent soutenir les nouvelles mesures. De quoi s’agit-il ?
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment