Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conclusion d’un partenariat entre l’HME de Bingerville et l’ambassade de France

Publié le jeudi 14 juin 2018  |  AIP
Signature
© Présidence par David Zamblé
Signature d`accord de partenariat  entre le Consulat de France et l`Hôpital Mère-Enfant de Bingerville
Mercredi 13 juin 2018. Salle de conférence de l`HME de Bingerville. Signature d`accord de partenariat  entre le Consulat de France et l`Hôpital Mère-Enfant de Bingerville portant sur la facilitation des procédures d`obtention de visa


Abidjan - L’hôpital Mère-enfant (HME) de Bingerville et l’ambassade de France en Côte d’Ivoire ont signé mercredi, un accord de partenariat en vue d’échanger leurs expertises et d’assurer une meilleure mobilité du personnel.

Selon une note d’information parvenue à l’AIP et citant les signataire de l’accord, à savoir l’ambassadeur Gilles Huberson et le directeur de l’HME, Frederick Du Stat, ce partenariat va non seulement faciliter la procédure d’obtention du visa pour le personnel soignant et administratif de l’HME, mais aussi contribuer à l’optimisation de la qualité des soins et la prise en charge des patients de l’hôpital.

Le diplomate français a révélé que cette initiative est une politique fraternelle entre les présidents Emmanuel Macron et Alassane Ouattara.

Pour le directeur général de l’hôpital Mère-enfant de Bingerville, face aux ambitions de sa structure, la signature de cette convention est une nécessité.

Il a ajouté qu’au-delà de la signature, l’hôpital compte proposer un protocole d’accord aux ressortissants français vivant en Côte d’Ivoire, via leur représentation diplomatique, en vue de leur prise en charge sanitaire.

(AIP)

raz/tad/kp
Commentaires


Comment