Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Seize villages bientôt électrifiés dans le département de Séguéla

Publié le jeudi 14 juin 2018  |  AIP
Seize
© AIP par DR
Seize villages bientôt électrifiés dans le département de Séguéla
Dans le cadre du programme d’électrification rurale en Côte d’Ivoire, 16 villages du département de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) seront bientôt connectés au réseau électrique national


Séguéla – Dans le cadre du programme d’électrification rurale en Côte d’Ivoire, 16 villages du département de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) seront bientôt connectés au réseau électrique national, a appris l’AIP, mardi, au cours d’une rencontre entre les populations de Diarabana et une équipe du cabinet Nexon consulting sur l’étude d’impact environnemental et social de ce projet qui va démarrer sous peu.

Au nombre de ces villages, Tihiman et Niogonon sont pris en compte par le projet au titre de la sous-préfecture de Diarabana, située à 22 km de Séguéla sur l’axe menant à Kani.

"Il y aura des sacrifices à faire pour que les communautés puissent bénéficier du courant", a prévenu Kouamé Béné Lucien, l’un des membres du cabinet mandaté par Côte d’Ivoire Energies, citant de probables impacts sur l’environnement, les plantations ou les habitations pour que l’électricité puisse parvenir aux villageois.

Le sous-préfet Ahoré Gnabré Daniel Hermann a, pour sa part, instruit les chefs de villages et les présidents des jeunes à faciliter la tâche aux équipes qui seront déployées sur le terrain.

D’un coût d’un peu plus de 52 milliards de francs CFA financé par la Banque africaine de développement (BAD), le projet d’électrification rurale permettra, à terme, de connecter 668 villages au réseau électrique national, rappelle-t-on.

(AIP)

Kkp/kp
Commentaires


Comment