x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 15 juin 2018 | AIP

Les populations de Niamoué (Doropo) invitées au respect des lois et règlements de la République

Bouna- Le sous-préfet de Niamoué, dans le département de Doropo, Kouamé Foulé Maruis, a invité ses administrés au strict respect des lois et règlements de la République.

L'administrateur civil s'est adressé aux populations au cours d'une vaste tournée qu'il a débutée, samedi, dans cette circonscription.

M. Kouamé a, au cours donc de son allocution, relevé l'importance du respect des lois précisant qu' il est nécessaire de s'y soumettre pour la bonne marche du pays.

Car, souligne-t-il, respecter les lois et règlements de la République est le symbole de l'adhésion au message du Chef de l'État et du Gouvernement dans l'œuvre de développement de la Côte d'Ivoire.

"Je vous exhorte à donc faire du respect des lois un engagement personnel et une responsabilité commune", a-t-il souhaité.

La région du Bounkani passe pour être l'une des zones du pays où le respect des lois et des autorités qui les incarnent restent quelque peu bafoués ou foulés au pied. En novembre 2016, dans cette localité de Niamoué, deux gendarmes avaient été lynchés par les populations. A panzarani, un fonctionnaire avait été mis à poil par les villageois pour une affaire d'eau.

Ce acte et bien autres encore ayant occasionné l'humiliation de forces de l'ordre ou autres fonctionnaires en service, ont conduit le substitut résident près la section de tribunal de Bouna, Ettien Tiémélé à entreprendre dans toute la région une campagne de sensibilisation sur la question du respect des lois et des personnes qui les incarnent.

M. Ettien avait invité les populations à ne plus se faire justice elles-mêmes mais de suivre la lois en ouvrant tout simplement une procédure judiciaire, rappelle-t-on.


on/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ