x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 16 juin 2018 | AIP

Les jeunes de Diégonefla réfléchissent sur leur avenir

Oumé- La jeunesse de la sous préfecture de Diégonéfla, réuni en association dénommée « Jeunesse de la sous préfecture de Diégonefla (JSDIEGO) », s’est retrouvée, mardi, au centre scout de Diégonefla pour réfléchir sur son venir.

Le thème de cette rencontre est « Jeunesse emploi et financement de projets ».

Pour mieux comprendre ce thème, la JSDIEGO, dirigée par Kaby Bolou, a fait appel à deux spécialistes que sont Tolou Mataye Romain et Camara Bourahima, respectivement directeur de société et conseiller technique à l’AGEFOP.

Ils ont notamment entretenu l’auditoire sur la recherche d’emploi. Pour ces deux spécialistes, la recherche d’emploi requiert qu’on aille vers des entreprises en adéquation avec les compétences que l’on a.

Et trouver un emploi n’étant pas chose aisée en Côte d’ivoire, surtout en cette période difficile de marché de travail, tout chercheur d’emploi doit être persévérant, avoir un bon niveau d’études, bien rédiger son curriculum vitae et l’adapter au poste sollicité.

Les deux conférenciers ont aussi recommandé aux jeunes de Diégonéfla, avant tout entretien avec les responsables d’une entreprise, d’être prêts moralement et physiquement, d’éviter l’alcool et la cigarette, de parler avec assurance et d’avoir une tenue vestimentaire correcte.

dl/kg/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ