x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 17 juin 2018 | AIP

Une ONG célèbre les « papas exemplaires » de la région de l’Indénié-Djuablin

© AIP Par DR
Treichville/ Le Ministre François A. Amchia et l’Eglise CAFM-Côte d’Ivoire prient pour la Côte d’Ivoire et les Pères
Célébrée, le dimanche 19 juin 2016, partout dans le monde, la Fête des Pères a connu un goût de piété et d’allégresse dans la Commune de Treichville avec l’église Christian Action Faith Ministery (CAFM) Côte d’Ivoire et le Ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia, Maire de la Commune de Treichville à l’AITACI.
L’ONG « Mon action pour la jeunesse » a rendu hommage samedi aux « papas exemplaires » de la région de l’Indénié-Djuablin à la faveur de la célébration anticipée de la fête des pères.

« Nous voulons saisir l’opportunité de la fête des pères pour honorer tous les papas de l’Indénié-Djuablin pour leurs actions remarquables de solidarité et de charité à l’endroit des populations », a expliqué le président de cette structure, Eugène Assandé.

Pour cette première édition de la journée d’hommage aux papas exemplaires de la région de l’Indénié-Djuablin, l’ONG « Mon action pour la jeunesse » a ciblé les élus locaux, les autorités coutumières (rois, chefs de canton et chefs de village) et religieuses « qui œuvrent chaque jour pour le bien-être et le bonheur des populations ». Ils ont reçu chacun un diplôme d’honneur, un trophée et des gadgets et guise de récompenses.

Le porte-parole des récipiendaires, l’honorable député suppléant de la commune d’Abengourou, N’guessan Patrice, a félicité et encouragé les membres de l’ONG « Mon action pour la jeunesse » pour cette « initiative louable ».

« C’est une initiative louable, car célébrer les papas exemplaires, c’est célébrer l’excellence, c’est promouvoir le meilleur exemple de père. C’est important, car tous les papas ne donnent pas le bon exemple. Il est donc important de célébrer, de magnifier et de promouvoir les papas exemplaires afin qu’ils servent de repères à la nouvelle génération de pères », a indiqué le député suppléant d’Abengourou commune.

Créée en 2012, l’ONG « Mon action pour la jeunesse » a pour objectifs de lutter contre le chômage des jeunes, l’infirmité culturelle et la violence.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ