x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 18 juin 2018 | CEI

Révision de la Liste électorale : Le recensement électoral a démarré lundi

© CEI Par DR
Révision de la liste électorale : le Top départ donné, les Ivoiriens appelés à se faire enrôler
Le président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko a procédé ce lundi 18 juin 2018, à Grand-Bassam au lancement de l’opération de révision de la liste électorale sur tout le territoire national, en vue des prochaines joutes électorales.
Le Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko, a procédé ce lundi 18 juin 2018 à Grand-Bassam (Moossou) au lancement officiel du recensement électoral précisément à l’EPP Notre Dame de Moossou, un des 10580 centres de recensement retenus sur l’ensemble du territoire national.

A cette occasion, les Commissaires centraux, Gervais Coulibaly et Yoli-Bi Marguerite, ont encore rappelé l’importance de cette opération et les personnes concernées. Il s’agit avant tout des personnes qui ont 18 ans révolus au 31 mai 2018 et qui ne figurent pas encore sur la liste électorale.

Celles-ci devront se présenter dans les centres de recensement avec l’un des documents suivants : Une Carte Nationale d’Identité, une Attestation d’identité délivrée par l’ONI et un Certification de nationalité. La seconde catégorie de personnes est celle des personnes déjà inscrites sur la liste électorale et dont les mentions personnelles ont changé sur leurs pièces d’identité ou qui entendent changer de Lieu de Vote.

Ces personnes devront se présenter avec l’un des documents suivants : la carte d’électeur, une Carte Nationale d’Identité, une Attestation d’identité délivrée par l’ONI et un Certification de nationalité. Ils ont précisé que les personnes qui souhaitent changer de Lieu de Vote doivent se présenter dans le nouveau Lieu de Vote choisi et non dans l’ancien.

Il faut noter que la liste électorale est actuellement disponible pour consultation sur le site web de la CEI : www.cei-ci.org. Pour sa part, le Président Youssouf Bakayoko a rassuré que « la Commission Electorale Indépendante a pris toutes les mesures nécessaires, en liaison avec le Gouvernement, pour garantir la conduite à bonne fin de l’opération, ainsi que la sécurité de tous les requérants qui se rendront dans les différents centres de recensement, sur l’ensemble du territoire national ».

Il a donc « exhorté, à nouveau, les partis politiques, les organisations de la société civile et toute la population ivoirienne à adhérer, sans hésitation aucune, à l’opération de recensement électoral qui démarre ce jour pour prendre fin dimanche prochain ».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ