Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Abengourou: L’opération de révision de la liste électorale piétine encore deux jours après son démarrage

Publié le mercredi 20 juin 2018  |  AIP


Abengourou- L’opération de révision de la liste électorale piétine encore à Abengourou deux jours après son démarrage lundi, a constaté l’AIP.

Les personnes concernées par cette opération, notamment, les nouveaux majeurs ne se bousculent pas pour l’instant dans les 34 lieux de vote que compte cette commune. « L’opération se déroule bien dans l’ensemble, mais il faut reconnaitre que le début est un peu timide », reconnait le président de la commission électorale régionale, Kouakou Tanoh Dominique.

Ce dernier a également déploré quelques difficultés dues à la défection de certains agents utilisateurs des kits biométriques. « Certains agents utilisateurs des kits biométriques ont fait défection. Ils refusent d’aller dans les villages. Cette situation a créé un déficit, notamment, à Agnibilékrou, à Aniassué et à Zaranou. A cela s’ajoute la défaillance de plusieurs tablettes », a-t-il déploré.

Les chiffres actuels de la commission électorale régionale donnent un total de 112 690 électeurs dans la région de l’Indénié- Djuablin dont 70 777 pour le département d’Abengourou, 31 446 pour le département d’Agnibilékrou et 10 467 pour celui de Bettié. Ces chiffres pourraient connaitre un accroissement à l’issue de la présente opération de révision de la liste électorale surtout avec l’intégration des nouveaux majeurs.

rkk
Commentaires


Comment