x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 22 juin 2018 | AIP

Sensibilisation sur la nécessité de l’intégration des femmes dans les instances de décision

Grand-Bassam– Le Réseau paix et sécurité pour les femmes de l'espace CEDEAO, section Côte d'Ivoire (REPSFECO-CI), a sensibilisé des leaders d’opinion, religieux, traditionnels, des associations féminines et des populations de Grand-Bassam sur la nécessité de l’intégration des femmes dans les instances de prise de décision, lors d’un atelier tenu de mercredi à jeudi.

« La participation effective et paritaire des femmes dans les assemblées élues, ainsi que dans les sphères de décision, est un facteur de justice sociale et un levier de développement socio-économique », a soutenu la présidente du REPSFECO-CI, Maitre Geneviève Diallo, à l’occasion de ce séminaire qui a mobilisé une vingtaine de participants.

L’objet de cet atelier était de susciter la contribution de tous, en vue de l'amélioration de la situation en côte d'Ivoire par l'adoption du projet de loi sur la parité.

Elle a expliqué qu’en dépit des progrès institutionnels et juridiques enregistrés depuis 1960, des défis demeurent à relever. « On note 11,5% de femmes sur 255 députés, 19,8% de femmes sur 180 maires, et 18,75% de femmes sur 32 membres du gouvernement, avec une seule femme présidente de conseil régional », a-t-elle déploré.

Cet atelier, initié par le REPSFECO-CI, a bénéficié de l’appui financier de World Federalist.

ko/ra/ena/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ