Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Des collectivités territoriales formées sur les procédures de contrôle et de régulation des marchés publics à San Pedro

Publié le vendredi 22 juin 2018  |  AIP
Des
© AIP par DR
Des collectivités territoriales formées sur les procédures de contrôle et de régulation des marchés publics à San Pedro
San Pedro, le Jeudi 21 Juin 2018. L’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP) et la Direction des marchés publics (DMP) ont organisé, un séminaire de renforcement des capacités des collectivités territoriales sur «les procédures de contrôle et de régulation des marchés publics».


San Pedro - L’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP) et la Direction des marchés publics (DMP) ont organisé, jeudi, à San Pedro, un séminaire de renforcement des capacités des collectivités territoriales sur «les procédures de contrôle et de régulation des marchés publics».

Le séminaire a réuni 44 participants issus des régions de San Pedro - Nawa –Gbôklè, Gôh et Lôh-Djiboua, chargés des opérations de passations des marchés des conseils régionaux et communes rattachés à la Direction régionales des marchés publics de San Pedro.

Il vise à aider, par une approche de proximité, les collectivités territoriales sur les nouvelles procédures et le seuil de référence des collectivités dans la passation des marchés publics, en vue d’une meilleure gouvernance des entreprises et maîtrise des nouvelles procédures simplifiées de passation des marchés.

Les communications ont porté, entre autres, sur la manière de passer les marchés publics, celle de réussir l’exécution du budget à travers les procédures des marchés, sur la présentation de l’ANRMP et ses activités spécifiques. Les participants ontpu formuler des recommandations pour améliorer de ces procédures.

Autorité administrative indépendante, créée en 2009, l’ANRMP fait des audits, des études, régule les passations des marchés publics. Elle fait également de la formation, et a formé à ce jour, a-t-on noté, 8104 personnes en 173 sections, rendu 234 décisions, dont 53 ont conduit à des annulations de procédures.

Trois avis ont été formulés et 19 décisions obtenues par règlements à l’amiable. Par contre, 36 entreprises ont été exclues pour deux ans de toute participation aux marchés publics.

Au terme de l’atelier, le président de l’ANRMP, Coulibaly Non Karna, a félicité les participants pour leur assiduité à cette formation qui a été, selon lui, une opportunité de « transmission de savoir, de savoir-faire, et de savoir-être ».

(AIP)

Jmk/fmo
Commentaires


Comment