x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 23 juin 2018 | AIP

Les structures sanitaires de Gbêkê reçoivent des équipements

Bouaké- Le Conseil régional de Gbêkê a remis des équipements biomédicaux d'une valeur de 350 millions FCFA aux structures sanitaires de la circonscription, samedi à Bouaké, en marge de sa 2ème session ordinaire de l’année 2018.

Le lot d’équipements composé notamment de lit d’hospitalisation mobiles, de tables d’opération électriques, de chaises roulantes, de lits d’observation, de respirateurs, de lampe scialytique mobiles, d’autoclaves, de tambours de stérilisation, de respirateurs d’anesthésie, de tables d’examen et de réfrigérateurs, a été remis à la direction régionale de la Santé en présence de plusieurs autorités locales.

Depuis sa mise en place, le Conseil régional en 2013, a fait des dons d’ambulances et de matériels similaires aux structures sanitaires de la région d’un montant global de plus d’un milliards de FCFA.

« La santé est un élément fondamental. Nos populations ont été vraiment paupérisées par la crise et donc les besoins sont criards dans tous les domaines mais la santé c’est la vie. On a choisi de mettre l’accent sur la santé et on n’a pas lésiné du tout dans ce domaine-là », a expliqué le président du Conseil régional de Gbêkê, Jean Kouassi Abonouan.

« Nos centres avaient besoin de cela et ce sera un ouf de soulagement pour nos centres de santé », s’est réjoui, pour sa part, le chef de service suivi-évaluation de la direction régionale de la Santé, Dr Koudou Ouréga Jules. Il a remercié, au nom de la directrice régionale qu’il représentait, le Conseil régional pour ce geste.

nbf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ