x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 23 juin 2018 | AIP

Révision de la liste électorale: un déficit de formulaires d’enrôlement signalé à Lakota

Lakota- Le secrétaire général de la Commission électorale indépendante (CEI) départementale de Lakota, Ouladjé Abel, a révélé à l’AIP, jeudi, une insuffisance de fiches d’enrôlement dans l’opération de révision de la liste électorale dans le département.

Selon M.Ouladjé, les fiches d’enrôlement mis à leur disposition par la CEI centrale sont en nombre insuffisant. ‘’Elles arrivent au compte-goutte et cela freine le travail dans les sites d’enrôlement’’, a-t-il noté.

Ainsi, dans les villages comme Mahouréboua, Zokolilié et Gragba, les agents enrôleurs se voient quelques fois obligés de se rendre en ville pour se procurer ces formulaires.

Le secrétaire général de la CEI départementale signale que l’opération connaît cependant un engouement. En effet, le point effectué jeudi fait état d’un total de 4.942 personnes enrôlées avec 3.745 pour la catégorie 1, à savoir les personnes déjà inscrites sur la liste électorale et qui désirent changer de lieu de vote, et 1.197 personnes pour la catégorie 2 qui sont les nouveaux inscrits.

La Commission électorale indépendante a lancé une opération de révision de la liste électorale qui a débuté lundi pour s'achever dimanche.

gy/akn/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ