Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

A 24 heures de la fin, la RLE connaît un regain à Séguéla

Publié le dimanche 24 juin 2018  |  AIP
Un
© AIP par DR
Un requérant lors de son enrôlement


Séguéla – A 24 heures de la fin de la Révision de la liste électorale (RLE), l’opération enregistre un certain engouement dans la commune de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou), a constaté l’AIP, samedi.

« Les gens sont en train de venir plus par rapport aux autres fois », a déclaré le chargé de la permanence au siège du RDR, Binaté Ahmed. Il a cependant fait cas de la rupture de stocks de formulaires dans certains centres d’enrôlement, contraignant des requérants à rebrousser chemin.

"On était en rupture hier (vendredi, ndlr) mais ce matin, on nous a servi un peu", a affirmé, en désignant un lot de formulaires fortement entamé, l’un des agents d’enrôlement au groupe scolaire Plateau, tout en précisant que l’affluence est de plus en plus forte.

Même son de cloche au groupe scolaire Château, sis au quartier Résidentiel, où quelques requérants attendaient patiemment leur tour sur des tables-bancs disposés à l’entrée de la salle de classe faisant office de site d’enrôlement.

« Ça a décollé difficilement, mais maintenant, depuis deux ou trois jours, les gens viennent en grand nombre », s’est, pour sa part, exprimé Bakayoko Meboui, l’un des commissaires rencontré dans l’enceinte de la Commission électorale régionale (CER).

Selon lui, cet engouement se perçoit par la forte hausse des demandes de formulaires par les agents sur le terrain.
« Malheureusement, on est à la fin », a-t-il déploré.

Débutée lundi, la RLE 2018 s’achève dimanche et est le prélude aux scrutins municipaux et régionaux qui doivent se tenir cette année.

(AIP)

kkp/cmas
Commentaires


Comment