x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 24 juin 2018 | AIP

Un leader d’opinion demande la prorogation de la révision de la liste électorale à Divo

Divo– Le président de l’Observatoire pour le développement, l’amitié et la paix (Odap-ci), Me Bertin Zéouri, a demandé vendredi, à la commission électorale indépendante (Cei), de proroger l’opération de révision de la liste électorale qui s’achève ce dimanche.

« Je demande que la Cei accorde au moins une semaine à nos populations afin qu’elles viennent s’inscrire », a plaidé Me Zéouri qui venait de se faire enrôler non sans avoir parcouru quelques centres d’enrôlement.

« Nos parents n’anticipent pas. Beaucoup attendent toujours la dernière minute et la dernière minute peut coïncider avec les pluies et compliquer les choses », a déclaré le président de l’Odap-ci.

Pour lui, l’enrôlement est un acte civique que « toute personne qui est attachée à son pays, à sa région et qui pense à son développement doit poser ». C’est pourquoi il est important de donner une seconde chance à ceux qui n’ont pas pu le faire pour diverses raisons, de rentrer dans les rangs.

Le leader d’opinion a salué les efforts de la commission électorale qui a abondamment communiqué sur l’opération de révision de la liste électorale mais regrette toutefois la période choisie.

«La période de juin est un temps pluvieux, cela donne lieu à des empêchements de parts et d’autres. Des rivières étant en crue, les moyens de déplacements sont donc limités et les populations n’ont pu se précipiter dans les lieux d’enrôlement », a-t-il expliqué.

gso/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ