Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement de la 1ere édition de l’université d’été des professionnels de la gestion des projets de développement.

Publié le jeudi 28 juin 2018  |  Esprit
Lancement
© Autre presse par DR
Lancement de la 1ere édition de l’université d’été des professionnels de la gestion des projets de développement.
Mercredi 27 Juin 2018. Hôtel Azalai, Abidjan. S’est tenue le lancement de la 1ere édition de l’université d’été des professionnels de la gestion des projets de développement visant à renforcer les capacités des acteurs de ce métier et à un partage d’expérience et d’échanges.


Le lancement de la 1ere édition de l’université d’été des professionnels de la gestion des projets de développement visant à renforcer les capacités des acteurs de ce métier et à un partage d’expérience et d’échanges, s’est tenue ce mercredi à l’hôtel Azalai à Marcory, à Abidjan.
Cet évènement se déroulera du 09 au 14 juillet 2018 dans la capitale économique ivoirienne au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire sous le thème « Renforçons nos capacités managériales et partageons nos expériences pour accélérer le développement des pays Africains ».

Organisé à l’initiative du Réseau africain des professionnels de la gestion des projets de développement (RAPGP), cet évènement réunira plus de 250 professionnels des Unités de gestion de projet (UGP), de 25 différents pays d’Afrique, selon le président du réseau, Adama Bamba.

Il a rappelé que ce forum sera également l’occasion pour les Unités de gestion de projet d’échanger avec les bailleurs de fonds et de s’approprier davantage leurs procédures, d’identifier et de partager les solutions sur les principaux problèmes rencontrés par les équipes de gestion de projet.

Lors de cette rencontre, les Unités de gestion de projet partageront les outils et les processus de gestion dans les domaines du management, de la passation des marchés, du suivi-évaluation, de la gestion financière, de la sauvegarde environnementale et sociale et de la communication.
De nombreuses personnalités dont le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly seront présentes à cet évènement.


Marie Yvonne Akré
Commentaires


Comment