x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 28 juin 2018 | AIP

Quatre-vingt jeunes de Tortiya vont bénéficier du projet SWEDD

Niakara- Le président de la jeunesse communale de Tortiya (département de Niakara, région du Hambol) a annoncé, mercredi, lors d'une réunion de ladite structure, la mise en œuvre dans la localité d'un projet dit d'Autonomisation des femmes et le dividende démographique dans le Sahel, en abrégé, SWEDD, a appris l'AIP.

Selon le président de la Jeunesse communale de Tortiya (JCT), Mintomin Tuo, 80 jeunes gens, déscolarisés ou non scolarisés, issus des localités de la commune et sous-préfecture de Tortiya, vont être formés aux métiers dit "des hommes" dans le cadre la mise en œuvre du projet SWEDD dans la localité.

M. Tuo a précisé que ce projet SWEDD va concerner 60 jeunes filles, âgées de 8 à 24 ans, mais aussi 20 jeunes garçons dont l'âge oscille entre 12 et 25 ans et ce, avec le suivi de l'Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBF), l'ONG partenaire de la mise en œuvre.

Il a invité les jeunes de Tortiya (commune et sous-préfecture) à s'inscrire massivement afin de prendre part à ce projet.

Le projet SWEDD, financé par la Banque mondiale, en collaboration avec les ministère sectoriels, le Fonds des Nations Unies pour les populations (UNFPA) et l'Organisation ouest africaine de la Santé (OOAS), est implémenté au Mali, au Burkina Faso, au Tchad, au Niger, en Mauritanie et en Côte d'Ivoire.

Jbm/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ