Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise à L’UPCI- Traduit en justice, Soro Brahima saisit aussi la justice

Publié le jeudi 12 juillet 2018  |  Pôle Afrique


À l’Union pour la Côte d’Ivoire (Upci) parti de la mouvance présidentielle, une crise interne secoue la direction. Le président statutaire Me Soro Brahima est traduit en justice par certains de ses camarades qui exigent sa destitution.
Ce mercredi 11 juillet en conférence de presse, la direction statutaire a pris position et s’est insurgée contre l’accusation.

Par une assignation en référé ordinaire servie par un Huissier à l’initiative de Sidibe Yacou et Fadiga Mamadou, il était demandé à Me Soro Brahima de se présenter le 9 juillet prochain devant le tribunal de première instance d’Abidjan. Il devait s’y rendre pour constater d’une part sa destitution régulière de son poste de Président de l’UPCI par un bureau Politique tenu le 09 juin 2018 ; libérer le siège de cette formation politique « tant de sa personne, de ses biens personnels, et de tous occupants de son chef pour faire place nette au nouveau bureau exécutif et sous astreinte » ; et d’autres part s’interdire « de faire des déclarations publiques au nom de l’UPCI et de se prévaloir ou utiliser les emblèmes et logo dudit parti sous astreinte ».
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment