Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Prévue les 25 et 26 septembre 2018, La 7ème édition de la CGECY Academy lancée à Abidjan

Publié le jeudi 12 juillet 2018  |  Abidjan.net
Entrepreneuriat:
© Abidjan.net par Marc Atigan
Entrepreneuriat: lancement de la 7ème édition de CGECI Academy
Abidjan le 12 Juillet 2018. La 7ème édition de la CGECY Academy prévue les 25 et 26 septembre 2018 autour du thème ‘’Cap sur l’industrialisation, un défi pour tous’’, a été lancée ce jour à la maison de l’Entreprise.


La 7ème édition de la CGECY Academy prévue les 25 et 26 septembre 2018 à Abidjan autour du thème ‘’Cap sur l’industrialisation, un défi pour tous’’, a été lancée ce jour à la maison de l’Entreprise à Abidjan.

Le thème choisi pour l’édition 2018 de la CGECY Academy, s’inscrit dans la dynamique de promotion des champions nationaux initiée depuis quelques années par la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), a expliqué Pierre Magne, vice président de la CGECI. ‘’S’il est vrai que l’Etat de Côte d’Ivoire vise la transformation structurelle de l’Economie à travers l’industrialisation, nous le secteur privé pensons que cette industrialisation appelle l’éclosion de champions nationaux’’, a-t-il dit. Avant de conclure, pierre Magne a invité le secteur privé à se mobiliser pour la réussite de l’édition 2018 de cet important événement. ‘’La CGECI Academy est un bel instrument que nous devons améliorer au fil des années pour en faire un outil efficace et utile pour le développement du secteur privé en Côte d’Ivoire’’, a-t-il encouragé.

La 7ème édition de la CGECI Academy aura pour objectif de mener la réflexion sur les actions à mettre en œuvre, en vue de la transformation structurelle de l’économie via l’industrialisation, pour une croissance durable et inclusive. Elle permettra de faire une présentation sur l’état de l’industrie en Côte d’Ivoire et les opportunités de développement dans les secteurs industriels – Partager aux chefs d’entreprises les perspectives de développement dans leurs différents domaines d’activités – Accompagner les jeunes entrepreneurs à capter les opportunités d’investissement dans les secteurs industriels porteurs.

Créée en 2012 par le patronat ivoirien, la CGECI Academy est devenue un événement annuel incontournable du secteur privé en Côte d’Ivoire. C’est une plateforme d’échanges et une réelle opportunité de rencontres pour les chefs d’entreprises nationaux et internationaux ainsi que pour les partenaires techniques et spécialistes multisectoriels. Elle permet également aux participants d’échanger sur des sujets économiques d’actualité.

Pour l’édition 2018 de la CGECI Academy, c’est environ 5000 participants attendus dont 600 chefs d’entreprises, 10 pays représentés et plus de 1000 rencontres B to B prévues.


Elisée B.
Commentaires


Comment