Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Les villages électrifiés de Niakara en attente de la fourniture des foyers en électricité

Publié le jeudi 12 juillet 2018  |  AIP


Niakara, 12 juil (AIP)- Un peu plus d’une dizaine de villages du département de Niakara (Nord,région du Hambol), électrifiés entre 2016 et 2018 , plaident pour la fourniture des foyers en électricité, a constaté l’AIP ce jeudi.

Environ une quinzaine de localités villageoises du département de Niakara, allant de Ouéréguékaha (au Sud) à Pangalakaha (au Nord), attend désormais le raccordement de leurs domiciles au courant électrique.

Des villages, tels que Timorokaha, Angolokaha, Latokaha, Kafiné, Pêkaha, Pétonkaha, Sélilékaha et autres, ont bénéficié entre 2016 et 2018, des travaux d’électrification avec raccordement au réseau national.

"Depuis 2017, nous avons construit des niches et depuis lors, nous attendons de voir nos maisons bénéficier du courant électrique", a fait savoir Klinnang Koné, un habitant de Pêkaha.

Les populations de ces villages ont plaidé auprès des mutuelles, des élus locaux et du gouvernement pour l’accélération des démarches devant aboutir à l’octroi de compteurs électriques.

(AIP)

jbm/fmo
Commentaires


Comment