Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Forum AGOA : le dossier de la Côte d’Ivoire validé pour l’organisation de la 18e édition

Publié le jeudi 12 juillet 2018  |  Ministères
Forum
© Ministères par DR
Forum AGOA : le dossier de la Côte d’Ivoire validé pour l’organisation de la 18e édition


C’est sur une note de satisfaction pour la Côte d’Ivoire que s’achève le 17e Forum AGOA à Washington DC. Son dossier a finalement été accepté par les instances américaines, en vue de l’organisation de la 18e édition du Forum AGOA qui se tiendra en 2019 sur les bords de la lagune Ebrié.

Cette décision vient confirmer l’intérêt que le pays portait sur cette rencontre entre les Etats-Unis et les pays africains éligibles à l’AGOA, en postulant pour son organisation lors du 16e Forum AGOA tenu à Lomé au Togo. Ainsi, à l’issue de la plénière du 17e Forum, le jeudi 12 juillet 2018 à Washington, les instances américaines ont définitivement entériné la décision en faveur de la Côte d’Ivoire.

« C’est avec beaucoup de joie que nous accueillons cette décision des instances américaines. Elle vient récompenser les efforts consentis par notre pays pour être rééligible au programme AGOA et nous donne dès lors, l’opportunité d’accroître davantage le volume des échanges commerciaux avec les Etats-Unis d’Amérique », se réjouit le Ministre Souleymane Diarrassouba au cours d’un échange téléphonique, lorsqu’il a été informé de cette heureuse décision.

Le Ministre en charge du Commerce a saisi l’occasion pour remercier les instances américaines pour l’honneur qu’elles font à la Côte d’Ivoire à travers cette importante décision. « Cette décision est bien la preuve des parfaites relations entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis qui ne cessent de s’améliorer sous la bienveillante autorité du Président Alassane Ouattara et les efforts du gouvernement que pilote le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly », a-t-il poursuivi.

La joie du Ministre Souleymane Diarrassouba qui traduit celle du chef du gouvernement est d’autant grande, que c’est sous l’autorité du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly que la stratégie nationale AGOA de la Côte d’Ivoire a été élaborée par le Ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME. « Bien évidemment, nous nous attèlerons à mériter la confiance des instances américaines, en relevant le pari de l’organisation du 18e Forum AGOA à Abidjan », a rassuré le Ministre Souleymane Diarrassouba.
Commentaires


Comment