x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 19 juillet 2018 | AIP

Les agents de mairie annoncent une journée d’hommage au Chef de l’Etat

Bouaké- Le secrétaire général adjoint chargé des zones Centres, Nord et Ouest du Syndicat national des personnels des collectivités (SYNAPECOCI), Coulibaly Lossani et ses collègues ont annoncé mercredi à Bouaké, qu’ils organiseront une journée d’hommage au Chef de l’Etat Alassane Ouattara, le 11 août à Korhogo, pour lui exprimer leur reconnaissance pour tous les efforts consentis en faveur des agents municipaux.

Coulibaly Lossani a livré officiellement l’information au cours d’un point presse, justifiant cette initiative notamment par la mesure de déblocage des avancements des agents de mairie par le ministère de l’Intérieur, le paiement d’une prime de transport aux agents, le projet de loi de ‘’la Fonction publique territoriale’’ en cours pour garantir leurs emplois et la promesse de paiement d’une partie de leurs arriérés de salaire au cours de cette année.

« Il y a eu des avancées », a affirmé M. Coulibaly qui estime qu’il est juste et raisonnable de dire merci au Président Alassane Ouattara pour tous ces efforts.

« Nous disons que si nous procédons de cette façon, ça peut ouvrir beaucoup des portes », a-t-il ajouté, considérant cette cérémonie comme une forme de revendication syndicale pour dire aux autorités de se souvenir de leurs problèmes non encore réglés.

La cérémonie va être placée sous le haut patronage du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, la présidence du ministre de l’Intérieur, Sidiki Diakité, et le parrainage du maire de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas.

nbf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ