x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 juillet 2018 | AIP

Un présumé planteur de cannabis arrêté à Biankouma

Man-La direction régionale de la Police des stupéfiants et des drogues (DPSD) du Tonkpi a interpellé mardi un présumé planteur de cannabis vivant dans un campement situé à cinq kilomètres de Biankouma (Ouest).

Selon le chef de l’antenne de Man, c’est sur information des activités jugées illicites que mène le sieur Sahi Diomandé qu’une équipe de policiers a investi cette contrée de la commune de Biankouma, ce jour, dès 6 h du matin, et mis la main sur ce dernier afin qu’il conduise dans son champ de riz où sont dissimulés des plants de cannabis.

Le sieur Sahi Diomandé, pour se défendre, affirme avoir planté le cannabis pour un usage personnel. Il a été conduit au poste de police pour la suite de l’enquête, en attendant de le transférer au parquet pour répondre de ses actes devant les magistrats du tribunal de première instance de Man.

«Depuis le mois de janvier 2018, la lutte est lancée contre tous les trafiquants de drogue, y compris les consommateurs, les vendeurs et les planteurs. Ils seront tous traqués jusqu’à leur dernier retranchement. Il n’y aura pas de répit pour eux », a prévenu le chef l’antenne de la DPSD de Man, Bouaké Diomandé.

Selon des sources policières, Sahi Diomandé est la quatrième personne mise aux arrêts depuis janvier pour culture illicite de cannabis.


Amak/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ