Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Validation des délimitations de foncier rural de plusieurs localités à Boundiali

Publié le vendredi 27 juillet 2018  |  AIP


Boundiali – Les Comités de gestion foncière rurale des sous-préfectures de Boundiali et de Ganaoni, dans le département de Boundiali, ont procédé, jeudi, à la validation des résultats des enquêtes officielles de constat des droits fonciers coutumiers sur les territoires des villages dont l’opération de bornage est en voie de finition.

Lors de cette réunion, les limites de deux villages Guinguéréni et M’Bia de la sous-préfecture de Boundiali, ont été validé après discussion et réglage par les membres de quelques petits détails de déférents portant sur une distance de 500 mètres.

Les comités ont précédé également à la validation des droits fonciers coutumiers sur les territoires concernant huit villages de la sous-préfecture de Ganaoni.

Chaque comité de gestion foncière rurale de sous-préfecture comprend 16 membres dont sept directeurs ou chefs de service et six chefs de village avec voix délibérative. Trois autres membres dont un membre représentant le directeur régional de l’Agriculture et du Développement rural, le chef de Canton et un chef de village qui ont voix consultative.

(AIP)

kn/kkf/tm
Commentaires


Comment