x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 27 juillet 2018 | AIP

Des femmes du secteur de la Karité formées à Doropo

Bouna- Plusieurs femmes exerçant sans dans le secteur de la karité, dans le département de Doropo, ont été formées, mardi, dans les locaux de la préfecture de cette localité aux bonnes pratiques de production d'amandes et transformation du beurre de Karité.

Il s'agit d'une formation initiée par l'association Filière Karité de Côte d'Ivoire (FIKA-CI) en vue de la certification biologique destinée spécifiquement aux productrices d'amandes de karité, ainsi que les transformatrices. Ainsi, 20 productrices d'amandes de karité, présidentes de coopératives ont-elles été formées aux bonnes pratiques pour toucher 600 ramasseuses.

Selon une responsable du FICA-CI, Kambou Lydie, la formation devra permettre d'accroître les opportunités économiques et le revenu des femmes de la filière, à travers l'accompagnement à la certification et à la conquête du marché national et international.

''Nous avons, à travers la FIKA-CI, pour objectif de valoriser le travail des femmes productrices, premier maillon de la chaine par l'accroissement de leurs revenus en vue d'une véritable autonomisation de celles-ci", a-t-elle indiqué.

La FIKA-CI a été créée le 12 mai 2012, à Abidjan. Elle a pour unique ambition de permettre à ses membres d'avoir de meilleures conditions de vie en donnant à la Côte d'Ivoire une place de choix sur la carte mondiale du karité.

on/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ