Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les étudiants de Daloa instruits sur les bonnes pratiques nutritionnelles

Publié le vendredi 3 aout 2018  |  AIP


Daloa – Les étudiants de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa du département de biochimie-microbiologie ont été instruits jeudi, sur les bonnes pratiques nutritionnelles et l’allaitement maternel, lors des journées scientifiques de nutrition et des sciences des aliments.

Cette formation a pour objectif d’informer, d’ancrer et encourager les bonnes pratiques nutritionnelles et de l’allaitement maternel dans la ville de Daloa et de développer la recherche en sciences des aliments dans la région du Haut Sassandra.

Comme objectifs spécifiques, il s’agira de créer un cadre d’échanges et de réflexion entre les acteurs de la recherche de nutrition, de communiquer sur les bonnes pratiques nutritionnelles et de faire la promotion des résultats en matière de nutrition et science des aliments, de sensibiliser les pouvoirs publics et le secteur privé sur la contribution de la recherche au développement des activités de production et au développement économique du pays.

Le conférencier, Dr Gnanwa Jacques, de l’université de Daloa, a parlé des besoins nutritionnels particuliers du nourrisson et de l’enfant. Il a défini l’alimentation qui consiste à introduire dans l’organisme des substances susceptibles de fournir des matériaux de croissance, de réparer des cellules endommagées, de subvenir aux besoins énergétiques et de former des réserves.

Le docteur a aussi relevé les particularités physiologiques et besoins nutritionnels du nourrisson. Pour lui, le nourrisson a un gros cerveau, ce qui explique qu’il a des besoins énormes en glucose. Les repas fréquents, la mastication est absente et donc l’aliment doit être liquide.

Les participants à cette formation sont les étudiants, les enseignants chercheurs, les chercheurs, le personnel administratif et technique, les autorités de l’université, de la ville, des populations et du secteur industriel.

apk/fmo
Commentaires


Comment