Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONG AGNIA initie une opération de toilettage de la place de la solidarité d’Abengourou

Publié le samedi 4 aout 2018  |  AIP


Abengourou- L’ONG « AGNIA », spécialisée dans les questions environnementales, a initié vendredi une opération de toilettage de la place de la solidarité située au cœur de la ville d’Abengourou en collaboration avec la direction régionale de l’environnement et du développement durable.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la semaine nationale de la propreté, édition 2018, qui se déroule du 1er au 06­ août et vise à assainir cet espace public en vue d’offrir un cadre propre et sain aux populations pour leurs différentes manifestations populaires.

« Un de nos objectifs en tant qu’ONG environnementale, c’est de contribuer à rendre notre cadre de vie sain. Cette opération de toilettage de la place de la solidarité, le plus grand espace public de la ville d’Abengourou, obéit à cet objectif », a indiqué le président de l’ONG AGNIA, Hilaire N’guetta.

M. N’guetta a, également, fait savoir que son organisation va étendre ses actions de propreté à d’autres espaces publics de la commune d’Abengourou et d’autres localités du royaume de l’Indénié (regroupant les départements d’Abengourou et de Bettié) dans le cadre d’une opération baptisée « Indénié, gares routières propres ».

Le directeur régional de l’environnement et du développement durable, Aboi Acho, a salué cette initiative des membres de l’ONG AGNIA. Il a, en outre, invité les autres organisations non gouvernementales de la commune et l’ensemble du corps social à prendre une part active dans la réussite de l’édition 2018 de la semaine nationale de la propreté, une initiative du gouvernement pour « offrir aux populations un cadre de vie et de travail propre et sain pour leur participation plus accrue à la productivité et au développement du pays ».

rkk
Commentaires


Comment