x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 5 août 2018 | AIP

Le quartier Gare de Ferké salue les actions de développement de la municipalité

Ferkessédougou- Les habitants du quartier Gare de Ferkessédougou et des villages environnants ont organisé samedi sur leur terrain de football, une journée d'hommage et de reconnaissance au maire Ouattara Alain Blidia et à son conseil municipal, pour les actions de développement en leur faveur.

"De mémoire d'homme, c'est la toute première fois de voir dans la commune, une population voire un quartier manifester sa reconnaissance à un élu local. C'est aussi l'un des plus grands enseignements que nous ont légués nos ancêtres, à savoir que la reconnaissance du bienfait ne se manifeste que par le remerciement", a justifié le chef du quartier Gare, Ouattara Fiago Alexandre.

Selon Yeo Daouda, un fonctionnaire à la retraite et porte-parole des populations riveraines, c'est une idée de la chefferie traditionnelle et du conseil des sages du quartier Gare qui, après mûres réflexions, ont recommandé de toujours reconnaître le bienfait.

"M. Ouattara Blidia Alain Hyacinthe, maire de la commune de Ferkessédougou, dans la quête de la magistrature de la commune, avait promis aux populations des différents quartiers de la ville de Ferkessédougou, la réalisation de plusieurs projets (...). Le maire Ouattara Blidia est un homme respectueux de la parole donnée : promesses toujours honorées avec traçabilité sur terrain, toutes ses actions sont vérifiables dans la commune", a-t-il affirmé.

Ainsi, le quartier Gare qui est excentré a été doté d'un centre de santé, équipé de matériels modernes, avec un personnel affecté dans l'établissement. La construction de la clôture du foyer des jeunes, le Collège moderne du quartier après l'octroi d'un terrain pour sa réalisation, le lotissement de l'extension du quartier et l'ouverture des rues dans ce secteur sont à l'actif du maire.

L'on cite aussi la rénovation de l'hôtel de ville, la réalisation d'un magasin de stockage des vivriers, la construction de 12 salles de classes réparties dans les quartiers de Bromakoté, Kafalovogo, Résidentiel et Saint-Paul, la construction et l'équipement de la Maison des retraités, l'achat d'une niveleuse, la réalisation de huit forages et la réhabilitation de deux autres, le remise de prises en charge scolaires en faveur d'élèves issus de familles démunies, une subvention aux comités de développement des quartiers pour contribuer à l'entretien de la ville...

"Il a soutenu les sinistrés de l'incendie de Lafokpokaha et les commerçants du marché. Il a soulagé les familles nécessiteuses et les personnes âgées. Lors des conseils municipaux tournants, il a offert 33 tonnes d'engrais aux groupements des femmes des quartiers dont celles du quartier Gare", a énuméré le porte-parole des populations.

Les chefs de communautés ont matérialisé leurs remerciements en nature, en offrant 14 pintades et un bélier à celui qu'ils appellent le "bâtisseur".

M. Ouattara Alain Blidia, a de son côté exprimé ses remerciements aux populations, au nom du conseil municipal et du conseil consultatif. "Nous sommes tout une équipe et c'est grâce à cette équipe que nous formons que nous arrivons à tenir toutes ces promesses et aussi grâce à certains cadres de la région comme le ministre des Affaires présidentielles...", a-t-il précisé.


ti/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ