Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le sous-préfet d’Amélékia se félicite des avancées opérées dans sa circonscription en matière de développement

Publié le mercredi 8 aout 2018  |  AIP


Abengourou- Le sous-préfet d’Amélékia, Kouadio Oi Kouadio Marc, s’est félicité mardi, à l’occasion de la célébration du 58e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, des avancées opérées dans sa circonscription administrative en matière de développement depuis sa prise de service le 12 février 2014.

« Au plan éducatif, la sous-préfecture d’Amélékia a fait un bon prodigieux avec la construction de plusieurs infrastructures scolaires, notamment, deux collèges dont un public, 11 écoles primaires et quatre écoles maternelles », a mentionné l’administrateur civil, faisant également état de l’érection de sa circonscription administrative en circonscription de l’enseignement primaire et maternel.

Au plan sécurité, la sous-préfecture d’Amélékia bénéficie d’une brigade de gendarmerie et d’un poste de cantonnement des eaux et forêts créés respectivement en 2016 et en 2018. Au plan sanitaire, le plateau technique de la sous-préfecture s’est considérablement amélioré avec la construction de plusieurs centres de santé intégrés, notamment, à Amélékia, le chef-lieu de sous-préfecture, à Elinso, à Koitienkro et à Anougbakro.

Il y a eu également des avancées notables en matière d’électrification dans la circonscription administrative d’Amélékia, selon son premier responsable. « Alors qu’Amélékia comptait seulement trois villages électrifiés sur neuf à ma prise de service, aujourd’hui elle en compte huit », s’enorgueillit-il.


Rkk
Commentaires


Comment