Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête de l’indépendance 2018 : Plusieurs réalisations et réhabilitations de routes prévues dans la région du Gontougo (Préfet)

Publié le mercredi 8 aout 2018  |  AIP


Bondoukou – Le préfet par intérim du département de Bondoukou, Sylla Moustapha a annoncé que plusieurs réalisations et réhabilitations de routes et pistes rurales sont prévues dans la région du Gontougo en vue de contribuer au développement de sa circonscription.

Lors de la célébration, mardi, du 58ème anniversaire de la fête de l’indépendance, Sylla Moustapha a fait savoir que ces projets sont, entre autres, les bitumages de la route internationale Bondoukou-Soko-Sampa au Ghana, de l’axe Tanda-Sandégué-Bouaké et de certaines artères de la commune de Bondoukou.

Il s’agit également du profilage et de la réhabilitation de près de 1000 km de routes et de pistes rurales dans le Gontougo dont plus de 300 km pour le département de Bondoukou.

L’administrateur civil a fait savoir que 44 villages dans la région dont 14 dans le département de Bondoukou bénéficieront du programme d’électrification et d’accès à l’électricité mis en place par le gouvernement.

Il a relevé que ce projet est soutenu par la construction en cours d’un centre de transformation d’électricité à Bondoukou qui permettra de juguler le problème des coupures intempestives dans la région et le département.


zaar/fmo
Commentaires


Comment