x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 9 août 2018 | AIP

Fête nationale 2018: Les populations invitées à la diversification des cultures pour le développement de Seguelon

Odienné- Le préfet du département de Seguelon, Dongo Kobenan a dénoncé, mardi, à Lingouho, lors de la cérémonie du 58e anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, la chute des prix de l'anacarde et invite les producteurs à la diversification des cultures pour sortir le département de la pauvreté.

La noix de cajou, principale source de revenus des populations du Nonwolo, a enregistré selon le préfet Dongo Kobenan, une mévente lors de la campagne. Au moins 1650 tonnes sont encore stockées dans les domiciles des producteurs du département de Seguelon, pour éviter de grosses pertes aux producteurs.

Pour lui, les cultures vivrières comme le maïs, le riz sont aussi rentables que l’anacarde. Il a salué les efforts du gouvernement dans la lutte contre la pauvreté en zone rurale avec la mise en place des filets sociaux qui soulagent 35 000 ménages.

Le département de Seguelon, grenier de la région du Kabadougou, produit plus de 3000 tonnes d'anacarde par an. Mais selon le conseil coton anacarde, plus de 2000 tonnes ont été commercialisées, le reste soit plus de 1600 tonnes sont toujours stockées dans les domiciles des producteurs.


ss/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ