Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Laurent Tchagba assure d’œuvrer pour la qualité et la disponibilité de l’eau potable en Côte d’Ivoire

Publié le samedi 11 aout 2018  |  AIP
Fourniture
© Abidjan.net par Marc Innocent
Fourniture en eau potable: le Ministre de l`hydraulique visite les locaux de l`ONEP
Abidjan le 10 Août 2018. Laurent Tchagba, Ministre de l`Hydraulique, a visité, ce jour les locaux de l`Office National de l`Eau Potable (ONEP). Il s`est ensuite rendu au Laboratoire d`Analyse et de Contrôle de la Qualité de l`Eau (LACQUE).


Abidjan - Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba a assuré vendredi, d’œuvrer pour la qualité et la disponibilité de l’eau potable sur toute l’étendue du territoire ivoirien, lors d’une visite effectuée à l’Office national de l’eau potable (ONEP) et à son Laboratoire d’analyse et de contrôle de la qualité de l’eau (LACQUE), situés à Cocody.

«Nous avons une responsabilité importante au niveau du ministère, c’est d’être sûr que l’eau que nous distribuons est d’une potabilité irréprochable », a signifié le ministre, se félicitant de la création du LACQUE, un outil qui assure le contrôle de la qualité des ressources en eau destinées à l’alimentation, depuis son inauguration en 2017.

Selon le ministre, l’objectif principal du ministère étant de fournir de l’eau potable de qualité aux populations, il lui revient surtout d’en assurer la disponibilité à tous. Le ministère de l’Hydraulique entend donc, a-t-il ajouté, mettre tout en place pour atteindre ces objectifs et faire en sorte qu’avec les partenaires techniques et financiers et l’action du gouvernement, « l’eau ne soit pas un véritable problème en Côte d’Ivoire ».

Pour Laurent Tchagba, les ressources hydrauliques existent en Côte d’Ivoire, mais il s’agit d’avoir les moyens pour les utiliser, les traiter et les distribuer aux populations.

Le taux d’accès à l’eau potable en Côte d’Ivoire est de 70% en milieu urbain et 60% en milieu rural, avec un investissement de plus de 700 milliards dans le secteur.

(AIP)

tad/fmo
Commentaires


Comment