Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

A 2 mois des élections municipales et régionales : La Cei et l’Armée redoutent des tensions et prennent des dispositions

Publié le samedi 11 aout 2018  |  LInfodrome
Sécurisation
© CEI par DR
Sécurisation des élections municipales et régionales du 13 octobre : La CEI échange avec l’Etat-major des armées


Les dirigeants de la Commission électorale indépendante (Cei) ont rencontré des responsables de l’Etat-major des Armées pour préparer la sécurisation des élections municipales et régionales du 13 octobre prochain.

La Commission électorale indépendante (Cei) a eu une séance de travail ce vendredi 10 aout 2018, à son siège d’Abidjan-II Plateaux, avec une délégation de l’Etat-major des armées dans la perspective des élections couplées des Conseilleurs régionaux et des Conseillers municipaux du 13 octobre 2018 prochain.

Dès l’entame de cette réunion, le Vice-président de la Cei, Koné Sourou, s’est réjoui de cette rencontre. Il a expliqué que bien plus que les autres élections, les élections locales sont particulièrement sources de « beaucoup de passions » susceptibles d’engendrer des tensions. Pour lui, les tensions autour de la récente Révision de la liste électorale ont conforté la Commission électorale qu’il faudra redoubler de vigilance pour l’échéance à venir. Une préoccupation qu’avait déjà comprise l’Etat-major des armées, selon le Lieutenant-colonel Jean-Luc Kouamé-Bi.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment