Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise Pdci-Rhdp : Les ministres qui ont choisi Bédié, ceux qui sont avec Ouattara

Publié le samedi 11 aout 2018  |  LInfodrome
Retrait
© Autre presse par DR
Retrait du RHDP et élections locales: Bédié rencontre les ministres et élus du PDCI
Jeudi 09 Aout 2018. Abidjan. Le Président du Parti démocratique de Côte d`Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié a rencontré, les ministres et les élus issus de son parti à qui il a fait le point de la situation socio-politique du pays marquée ces derniers jours par une «dissension profonde» au sein des coalisés au pouvoir.


Les rencontres qu'a eu le président du Pdci-Rda, le jeudi dernier, a permis de se faire une idée des cadres de son parti, qui pourraient lui avoir tourné le dos pour emboucher un nouveau destin avec le parti unifié présidé par le chef de l'Etat, Alassane Ouattara.

On peut le dire sans risque de se tromper. Les choses sont en train de se clarifier au niveau du Pdci-Rda, en ce qui concerne les cadres qui veulent rester fidèles à leur président, Henri Konan Bédié et ceux qui ont choisi de s’affranchir pour rejoindre le camp du président de la République, Alassane Ouattara.

L’information donnée par le confrère Ivoir’Soir.net est confirmée par une autre source proche de la direction du Pdci-Rda. Les rencontres successives qu’a eu le président Bédié a permis d’établir la liste des ministres et présidents d’institutions qui ont choisi le camp de leur direction de parti, ainsi que ceux qui ont opté pour le parti unifié du Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp) présidé par le président Ouattara, jusque-là président d’honneur du Rdr, le parti au pouvoir.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment