x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 11 août 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Un accord trouvé autour de la mesure d’application des barèmes des honoraires dans les établissements sanitaires privés

Abidjan - Un accord a été trouvé autour de la problématique de l’application des barèmes des honoraires et des actes médicaux dans les établissements sanitaires privés, rapporte une note d’information transmise à l’AIP, samedi.

Lors d’une rencontre d’échange organisée par le cabinet du ministre de la santé et de l’Hygiène Publique, Dr Aka Aouélé, les tiers payant, les assureurs et les cliniques privées ont décidé « de sursoir à l’application effective des nouveaux barèmes à compter du jeudi 08 août 2018 », a déclaré le président du conseil d’administration de l’Association des Cliniques Privées de Cote d’Ivoire (ACPCI), Dr BOGUIFO Joseph.

Néanmoins, l’ACPCI et le Syndicat national des médecins privés de Côte d’Ivoire (SNMPCI) comptent continuer les discussions de manières à trouver une solution définitive dans la situation que connait le secteur privé de la santé. Et ce, non seulement dans l’intérêt des établissements, mais aussi dans celui des professionnels et de la population.

Ayant toujours privilégié l’esprit de dialogue, l’Association professionnelle des sociétés d’assurance de Côte d’Ivoire (ASACI) représenté par son président Soualio Bakayoko a levé solennellement son mot d’ordre de suspension du tiers payant.

Depuis le 1er juillet 2018 la mesure d’application des barèmes des honoraires et des actes médicaux faisait objet de conflit. Elle a abouti à une suspension des organisations de la part de la tutelle.

(AIP)

bsb/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ