x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 11 août 2018 | AIP

La région du Bounkani peut servir à nourrir toute la Côte d’Ivoire (Pdt Conseil régional)

Bouna - Le président du Conseil régional du Bounkani, Hien Philippe, estime que sa région peut servir à nourrir toute la Côte d'Ivoire, évoquant la nécessité de la création d'unités de production de vivrier et de transformation de certains produits agricoles locaux.

"On ne peut pas être la première région ivoirienne productrice d'anacarde en qualité et en quantité et ne pas avoir une seule unité de production, c'est inadmissible. Les responsables de l'Office national de développement de la riziculture (ONDR) nous disent que la région du Bounkani peut servir à nourrir toute la Côte d'Ivoire et voire quelque peu la sous-region ouest africaine", a confié à l'AIP M. Hien.

"Pourquoi ne pas saisir cette opportunité et aider à l'essor de la riziculture, à l'implantation d'usines de transformation et à la création de grandes plantations industrielles dans toute la région. Nous voyons passer ici du maraîcher en provenance des pays sahéliens, ça veut dire que déjà, chez nous on peut développer cette culture et nourrir une bonne partie de la sous-région", a-t-il évoqué, précisant au passages que tous les aspects expliqués doivent être les futures priorités pour booster davantage le développement du Bounkani.

(AIP)

on/tm


---
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ