x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 11 août 2018 | AIP

15 millions FCFA d’Adama Bictogo aux sinistrés des inondations du fleuve Agbo

© AIP Par Marc Innocent
6ème édition de CGECI Academy: le Ministre du Commerce préside la cérémonie de clôture
Abidjan le 30 Septembre 2017. Le Ministre Souleymane Diarrassouba, en charge du Commerce, a présidé, à la salle des fête du Sofitel Hôtel Ivoire, la cérémonie de clôture de la 6ème édition de la CGECI Academy. Photo: Adama Bictogo.
Agboville - Le député d’Agboville commune, Adama Bictogo, a fait don, vendredi, d’une somme totale de 15 millions de francs CFA, dont 5 millions en nature et 10 millions en espèces au profit des sinistrés des inondations du fleuve Agbo.

En effet, depuis le 30 juillet 2018, le fleuve Agbo est sorti une seconde fois de son lit, causant de nombreux dégâts matériels et des déplacements de plus d’un millier de personnes.

Face à cette situation humanitaire difficile, le parlementaire qui avait déjà fait parler son cœur lors de la première inondation, est revenu à la charge avec cet acte de solidarité plus fort en direction des familles touchées.

Tout en souhaitant cette fois que les destinataires, à savoir les vrais sinistrés puissent bénéficier effectivement des dons, eu égard aux disfonctionnements survenus dans la distribution des premiers dons.

Les sinistrés issus de neuf quartiers touchés par ces inondations, sont recueillis en ce moment sur des sites de recasement ou dans des familles d’accueil.

Le gouvernement par l’entremise de la ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la pauvreté, avait déjà exprimé sa compassion aux mêmes victimes des inondations en offrant à la mi-juillet, des vivres et non vivres évalués à 20 millions de francs CFA.

(AIP)

yy/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ