x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 12 août 2018 | AIP

La LONACI offre une salle multimédia au Collège moderne de Kpouèbo

Abidjan - La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) vient de doter le Collège moderne de Kpouèbo (Toumodi) d’une salle multimédia équipée de 12 postes d’ordinateurs et deux ordinateurs portables.

La sous-préfecture de Kpouèbo n’étant pas connecté au réseau téléphonique national, la connexion à Internet est fournie par satellite, selon une note d’information de la LONACI transmise à l’AIP dimanche. Les élèves bénéficient aussi d’une bibliothèque et pourront suivre des présentations audiovisuelles grâce au vidéoprojecteur dont est équipée la salle.

A la remise du don, samedi, M. Ouattara Mamadou, conseiller, représentant le directeur général de la LONACI, a souligné que c’est dans la réalisation de sa mission sociale que la société d’Etat met chaque année à la disposition des populations des centres de santé, des maternités, des écoles.

« Aujourd’hui, nous sommes à Kpouèbo pour une salle multimédia. L’importance de ce type d’infrastructure n’est pas plus à démontrer. En effet, l’accès aux ressources infinies d’internet est devenu indispensable pour ceux qui veulent accéder à la connaissance universelle », a souligné l’émissaire de Dramane Coulibaly.

Avec une capacité d’accueil de 25 élèves en permanence, la salle multimédia vient connecter la communauté éducative de Kpouèbo au reste du monde.

Et c’est pourquoi la joie du porte-parole des populations et des cadres de Kpouèbo était immense lors de la cérémonie inaugurale.

« Nous voulons saluer au nom de la communauté et des cadres de Kpouèbo, la LONACI qui est une entreprise citoyenne, sociale. Mais de plus en plus nous voyons que la LONACI est une entreprise de développement. Parce qu’elle intervient dans le social, l’éducation. Et en le faisant, la LONACI intervient non seulement dans le développement personnel, mais également dans le développement global », a salué N’Dri Aristide Bekanti.

La communauté éducative de Kpouèbo, premier bénéficiaire de l’œuvre, n’était pas en reste des remerciements. En son nom, le Principal du Collège moderne, Mme Ahouassa Constance, a remercié la société donatrice.

« Nul n’ignore aujourd’hui la nécessité de travailler sur un ordinateur et de naviguer pour sa propre gouverne. C’est essentiel pour nos enfants. Merci infiniment à la LONACI », a-t-elle témoigné.

Représentant le préfet de Toumodi, le secrétaire général de préfecture, Kouamé Bouaki, après avoir remercié la LONACI, a invité la communauté éducative à sensibiliser les élèves pour non seulement veiller à la sécurité de la salle multimédia, mais également à en assurer une utilisation efficiente.

(AIP)

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ