Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un préfet nommé à la tête du département de Niakaramadougou

Publié le dimanche 12 aout 2018  |  AIP


Niakara - Les nominations aux fonctions de préfet de département opérées par le président de la République, lundi, ont permis de pourvoir la circonscription administrative de Niakara (Centre-Nord, région du Hambol) d'un préfet, a appris l'AIP dimanche auprès des populations locales.

En effet , le décret N°2018-671 du 06 août 2018 portant nomination aux fonctions de préfet de région et de préfet de département fait de Mme Maténin Ouattara, préfet de grade 2, échelons 2 , chef de la circonscription administrative de Niakara.

L’arrivée d'une femme à Niakara, pourrait booster l'engagement des filles à l'école et favoriser le soutien des parents de celles-ci, soutient Rose Koné, une habitante de Tafiré.

Cette nomination est saluée par les populations du département de Niakara, puisque ce poste était vacant depuis le 1er janvier 2017, suite au départ de Ya N'guessan, préfet de cette division territoriale, de mars 2009 au 31 décembre 2016.

L'intérim était jusque-là assuré par le secrétaire général de préfecture, Yacouba Ouattara, en poste pendant cette période.

Quant aux sous-préfets de Niakara, de Tafiré, Tortiya, Badikaha, Niédiékaha et d'Arikokaha demeurent à leurs postes.

(AIP)

Jbm/kp
Commentaires


Comment