Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Centre de santé d’Okpoyou (Dabou): Logements de plus de 20 millions aux agents

Publié le lundi 13 aout 2018  |  Conseil régional Grands ponts
Centre
© Autre presse par DR
Centre de santé d’Okpoyou (Dabou): Logements de plus de 20 millions aux agents
Dabou le samedi le 11 août. Le président du Conseil régional des Grands ponts, Gabriel Joseph Yacé, a procédé à la remise des clés de deux (2) logements jumelés de la Sage-femme et de l’Infirmier du Centre de santé du village d’Okpoyou, d’une valeur de 20.899.742f Cfa


Le président du Conseil régional des Grands ponts, Gabriel Joseph Yacé, a procédé à la remise des clés de deux (2) logements jumelés de la Sage-femme et de l’Infirmier du Centre de santé du village d’Okpoyou, d’une valeur de 20.899.742f Cfa. C’était le samedi 11 août dernier dans le département de Dabou.

Un acte humanitaire salué par Yagne Agnes Akéssé, porte-parole du chef du village, Lorgn Atchori Mathieu. « Je tiens à saluer un grand homme qui sait écouter sa population et qui se soucie du devenir de la région des grands ponts, à travers ces actes réels qu’il pose. A Okpoyou, l’on s’y attendait le moins. Et pourtant, pour la seconde fois, grâce à vous, le village obtient une œuvre administrative de cette taille. Cette réalisation que nous saluons aujourd’hui, marque un mariage entre le président Yacé et la population d’Okpoyou. Et tout le village vous soutient pour le 2ème mandat », a-t-il déclaré publiquement.

Très ému, Yao Jean-Jacques, qui y représentait le Directeur départemental de la Santé, Gokou Oboho Sébastien, et qui a réceptionné les clés des maisons des mains du donateur, a traduit à ce dernier, l’honneur qu’il fait à la famille de la Santé publique, en logeant le personnel dudit Centre de santé.

Ce qui a fait dire au président du comité d’organisation, Yédagne Jean-Baptiste, que ‘’l’homme ne vaut que par ce qu’il fait et non par ce qu’il est’’. Aussi en a-t-il profité pour soumettre comme doléance du village, la construction d’un collège de proximité. «Vous êtes comme l’enfant qui a sa maman à la cuisine. Il n’a jamais faim. Je vais examiner dès cette semaine, la possibilité de construire le collège de proximité entre les villages de Nouvelle Ousrou, Okpoyou et Viel Ousrou afin que tout le monde en bénéficie. Si Okpoyou répond aux prérequis de la carte scolaire gérée par le gouvernement, nous allons le faire », a fait rassurer le président Gabriel Yacé, candidat à sa propre succession. Qui a par la suite rendu un hommage mérité à Yède Mélèdje Vincent, Conseiller régional par ailleurs fils d’Okpoyou, pour ses démarches en faveur de son village.

Avant l’étape d’Okpoyou, le président Yacé s’est rendu, le même jour, dans le village de vieux Badien, pour y remettre une broyeuse aux femmes dudit village d’une valeur de 12 millions de Fcfa et a promis une ambulance au Centre de santé de cet autre village de Dabou.


Infos : Sercom Crgp
Commentaires


Comment