x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 14 août 2018 | AIP

Les capacités des agents vaccinateurs renforcées à Grand-Bassam

© AIP Par Marc ATIGAN
Santé: les directeurs départementaux formés aux nouvelles méthodes vaccinales
Grand-Bassam le 13 Août 2018. Le Ministère de la Santé a initié ce jour au VITIB, un séminaire de formation des directeurs départementaux de la Santé. Au centre des travaux, les nouvelles méthodes de vaccination.
Grand-Bassam - Les acteurs de santé en vaccinologie de niveau régional et du district sont, depuis lundi, en formation pour 10 jours sur les pratiques et techniques de la vaccination à Grand-Bassam.

A l’initiative de la direction de coordination du programme élargi de vaccination avec l’appui des partenaires (OMS-UNICEF), l’objectif de cet atelier est de renforcer les capacités techniques et les pratiques professionnelles des acteurs de santé du niveau opérationnel en vue d’améliorer la prestation des services de vaccination, l’utilisation des données de surveillance des maladies évitables par la vaccination, la performance et l’efficacité de la gestion des ressources du programme élargi de vaccination (PEV).

Le formateur principal de cet atelier, Dr Aplogan Aristide, compte mettre en place un dispositif de formation-actions alliant les connaissances aux pratiques à travers des exposés suivis d’échanges, études de cas, des exercices d’application et une sortie sur le terrain.

Pour le directeur départemental de santé de Minignan, Dr Koffi Oura, « cette formation nous permettra d’encadrer efficacement nos collaborateurs sur le terrain pour une meilleure couverture vaccinale dans nos régions respectives », s’est-il réjoui.

Le Professeur Ekra a, pour sa part, estimé que ce renforcement des capacités des acteurs en vaccinologie, niveau régional et du district, aura à améliorer l’offre de vaccination des enfants de 0 à 11 mois en Côte d’Ivoire contre les maladies, notamment la tuberculose, la rougeole, les maladies de diarrhée, la fièvre jaune, les maladies pulmonaires, la méningite.

« Nous formons ces acteurs clés pour que les enfants aient des antigènes de bonne qualité et qu’ils se portent mieux », a- t- il justifié.


ko/ldar/bsp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ