Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Frontière Côte d’Ivoire –Ghana : Des populations de 21 villages se soulèvent dans le nord-Est, ce qu’elles exigent du gouvernement

Publié le mercredi 22 aout 2018  |  LInfodrome
Frontière
© LInfodrome par DR
Frontière Côte d’Ivoire –Ghana : Des populations de 21 villages se soulèvent au nord-Est


Des populations, très en colère, se sont soulevées dans l’Est de la Côte d’Ivoire pour exiger des conditions de sécurité meilleures en raison du règne des coupeurs de route dont elles sont victimes.

Elles sont excédées. Les populations des 21 villages des sous-préfectures de Tienkoikro et de Kokomian (département de Koun-Fao) ont bruyamment manifesté dans la matinée du 20 août dernier, érigeant des barrages sur l’axe Agnibilékrou-Takikro-Frontière du Ghana. Portant des bandeaux rouges et brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire des slogans de protestation, les insurgés à bord de véhicules de transport, ont ensuite convergé vers la localité de Tienkoikro (20 km à l’Est d’Agnibilékrou) où ils ont pris d’assaut les locaux de la sous-préfecture. Sur place, au rythme des chansons guerrières, les émeutiers ont tout de suite exigé une rencontre immédiate avec le sous-préfet.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment